Nos services

Nos services consistent à apporter support et outil adapté aux besoins de chacune.

 
 

Hébergement

L’hébergement est ouvert en tout temps pour les femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants. Ce service est gratuit et sécuritaire. La maison comprend 8 chambres, dont 18 lits.  L’hébergement est sous forme de vie communautaire qui comprend le partage des repas, des tâches ménagères et le contact avec d’autres femmes vivant la même problématique. L’hébergement est 24/24, 7 jours sur 7 et une intervenante est présente et disponible en tout temps pour répondre à tes besoins.

 

Nous offrons durant ton hébergement des accompagnements de toutes sortes : récupérer les effets personnels, aide sociale, services juridiques, services sociaux, services médicaux, recherche de logement; transfert d’école et d’autres services selon les besoins.  Tout ce support s’effectue avec toutes les femmes en réorganisation.

Besoin d’une place sécuritaire?

Externe

Il est possible de bénéficier de nos services sans être hébergée. Les rencontres peuvent avoir lieu à la maison d’hébergement et il est également possible que l’intervenante se déplace chez les professionnels pour faire le premier contact (policiers, centre hospitalier, travailleurs sociaux…)

 

Ce service est destiné aux femmes vivant de la violence conjugale, mais aussi aux proches, intervenants et toute personne ayant des inquiétudes ou questionnements.

Besoin d’aide et d'écoute professionnelle?
 

Téléphonique

Une intervenante est disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour de l’écoute et intervention. Ce service est confidentiel et il n’est pas nécessaire de se nommer.

Besoin de parler à une intervenante?

Mère / Enfants

Une intervenante est disponible auprès des mères et des enfants de moins de 18 ans en hébergement ou en suivi externe. Les interventions sont adaptées aux besoins et à la demande de la mère, que ce soit pour des consultations, informations ou accompagnements sociojuridique (avocats, cour et DPJ…)

Besoin d’une oreille attentive?

Prévention / sensibilisation

Une intervenante offre des ateliers de sensibilisation pour éduquer la population sur la problématique, ses causes et les besoins des femmes victimes de violence conjugale et de faire connaître la Maison des Femmes et les services offerts.

Besoin d’approfondir sur la problématique?

Suivi post-hébergement

Nous continuons d’offrir support et écoute aux femmes à la suite de leur séjour en hébergement pour continuer leur cheminement et briser l’isolement, que ce soit téléphonique, en externe ou de groupe.

Besoin de poursuivre ton cheminement?
 
 
 

Formations

Vous aimeriez des outils concrets pour mieux comprendre le phénomène de la violence conjugale?

Contactez-nous, il nous fera plaisir de planifier une rencontre avec vous selon vos besoins!

 
Image de Leon

FORMATION EN MILIEU DE TRAVAIL

Trousse d’accompagnement pour les entreprises - Politique de travail

Trousse d’accompagnement pour les entreprises, les syndicats et les membres du personnel afin de mettre en place une politique de travail au sein de l’entreprise.

Trousse Rapport Égalitaire

Trousse de prévention, sensibilisation et informations en violence conjugale et dans les relations amoureuses, afin de promouvoir un mode de relation sain entre les partenaires amoureux à l’aide de différents outils, guide pratique, série web et activités.

L’univers de Roxane

L’univers de Roxane est un labyrinthe grandeur réelle qui s’adresse aux jeunes de 14-18 ans pour les sensibiliser à la violence dans les relations amoureuses. Cette structure est constituée d’outils d’intervention et de visuels pour apprendre aux jeunes les relations égalitaires entre les individus.

Image de NeONBRAND

FORMATION EN ÉTABLISSEMENT SCOLAIRE

Travailler avec un ordinateur portable

FORMATION ET ATELIER SUR DEMANDE

Nous offrons différentes formations adaptées, présentant des thèmes diversifiés afin de répondre à vos besoins ainsi qu’à différents publics.